Gwenaëlle BRETAGNE

J’ai découvert le yoga inspiré par la méthode Iyengar dans la tradition et la précision de l’alignement en 2006 à Barcelone. Une pratique régulière et intensive m’a amenée à l’enseigner aux enfants et aux adultes à Nantes depuis 2017. « Mon Yoga, c’est ma Santé » est devenu ma devise, puisqu’il me permet quotidiennement de me sentir mieux dans mon corps physique et de trouver un équilibre psychologique. La rencontre avec le yoga Iyengar a été décisive pour retrouver la forme après une longue cervicalgie, alors que la danse était ma passion. J’enseigne également la danse en milieu périscolaire, notamment.

Mon diplôme de Green Yoga (Alliance RYS 400) combine le yoga et alignement structuré, ainsi que le travail en phases dynamiques comme le vinyasa flow. Je vais intégrer la formation de la méthode Iyengar en 2022 ; par ailleurs, je continue régulièrement à me former auprès de professeurs Iyengar seniors.

Les enfants découvrent le yoga à travers un espace ludique d’imitation de formes géométriques et d’animaux, le travail est dynamique et diversifié. Un mélange de rire et de calme se mêle à la séance, où on apprend à mieux se connaître et à se concentrer.

C’est avec joie et engagement que je transmets quotidiennement mes connaissances de yoga à mes élèves.

%d blogueurs aiment cette page :